AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 [QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 2 - L'arrivée du Duc d'Ermaudine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas
Duc d'Ermaudine
Duc d'Ermaudine
avatar

Age : 35 ans

Neutre Neutre


MessageSujet: [QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 2 - L'arrivée du Duc d'Ermaudine   Dim 7 Nov - 20:41



La traversée avait été ennuyeuse, d’une longueur mortelle, en tout cas en apparence. Mais enfin, le Duc touchait au but. Il avait choisi de débarquer sur une plage, en toute simplicité. Officiellement pour rendre hommage à l’amour des Margas pour la nature, mais au fond de lui, c’était plutôt parce qu’il se rêvait en découvreur de mondes.

On avait jeté l’ancre dans la baie, à quelques encablures de la côte et le maître d’Ermaudine descendit par une échelle de corde dans la chaloupe de débarquement. Deux rameurs et deux soldats l’accompagnaient.

Arthas avait revêtu son armure de parade pour donner de l’éclat à son arrivée. En sautant de la chaloupe d’un air conquérant, il appuya avec vigueur son pied sur la plage, comme pour marquer sa présence solennellement et fermement. Sa botte s’enfonça profondément dans le sable blanc, creusant un trou béant où s’engouffra l’eau de l’océan. Les deux soldats vinrent l’encadrer, l’un d’eux portait l’étendard du Duché d’Ermaudine qui claquait dans le vent marin.

Là-bas, quelques autochtones qui vivaient en bord de mer, quittaient leurs rustiques masures, la curiosité attisée par la blancheur des voiles qu’ils voyaient étinceler dans le ciel azuré et clément.

Ce fut bientôt une importante délégation de Margas qui s’amassa en cercle autour des arrivants. Pas inquiets, ils avaient déjà eu ce genre de visites… Pas impressionnés non plus par le clinquant de l'apparition, ils n’avaient pas le goût du faste… Ils étaient juste curieux et intrigués.

Arthas, dans un effort de mémoire, tâcha de faire remonter à la surface les quelques mots qu’il avait fait l’effort diplomatique d’apprendre et les salua dans leur propre idiome. Avec cependant un accent si étrange que pas un ne comprit ses salutations.

A la limite de la vexation, il ravala son agacement et s’exprima dans la noble langue d’Ilmengard, comptant que quelques-uns de ces paysans, ayant reçu la visite de ses missionnaires, aurait peut-être appris à la comprendre :

- Je suis le Duc d’Ermaudine, ami et invité du chef Askar. Veuillez me conduire à lui, je vous prie…

Les Margas se regardèrent longuement, sans un mot. L’étranger avait parlé, prononcé quelques mots dans son insolite charabia mais que pouvait-il vouloir leur dire ? Certains d’entre eux l’auraient juré, il avait formulé le nom de leur chef Askar, mais d’une manière si saugrenue, avec une telle articulation barbare, qu’il était difficile d’en être sûr.

Ils continuèrent de le regarder sans rien dire. Derrière lui, sur l’écume blanchâtre, d’autres chaloupes arrivaient qui venaient déposer sa suite sur la rive.

La posture beaucoup moins glorieuse qu’il l’aurait souhaité, Arthas renonça à communiquer avec ces paysans et renonça à l’idée d’être escorté par un comité d’accueil en liesse, qui aurait jeté des pétales de roses sur son passage, l’acclamant sous les vivats. Puisqu’il était déjà venu, qu’il connaissait très bien le chemin, c’est en piéton quelconque qu’il se dirigea vers le cœur de la terre des Margas.

Pour ne pas perdre la face, il pourrait toujours faire passer cette arrivée modeste pour la marque de sa courtoisie.

Revenir en haut Aller en bas
Cahaya
Réputé
Réputé
avatar

Age : 16 ans

Barbare Barbare

Aristocrate : Page
Profession : Héritier

Caractéristiques : Rousse
Teint très clair
Yeux pers
5 pas et 4 pouces
1 quintal


MessageSujet: Re: [QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 2 - L'arrivée du Duc d'Ermaudine   Sam 13 Nov - 15:11

Post N°13


Ambisi n'y tenait plus.
Depuis l'annoncée de la venue du seigneur Arthas, elle ne cessait de changer de toilette, cherchant celle la plus appropriée à un tel évènement.
Elle avait déjà déterminé plus ou moins la coiffure idéale et elle avait enfin l'occasion de se couvrir de la poudre de perles qui lui donnait l'air d'avoir la peau presque aussi blanche que celle de Cahaya...
Elle voulait être apprêtée à la mode d'Ilmengard.

Ambisi était jolie mais pour ce qu'elle avait prévu de faire de sa vie, ca ne suffisait pas... Elle croyait devoir être sophistiquée afin de se faire remarquer par la bonne personne.
Des tenues de multiples couleurs chatoyantes faites de différents tissus, recouvrait toute la surface de sa chambre... Allait elle se décider pour de la dentelle mauve de soie naturelle?

Cette jeune fille de 17 ans, en faisait trop... A cause de son obsession, elle avait perdu la plupart de ses amies et de ses relations. Pour elle, seul son futur sur le continent importait, sa mère s'en inquiétait mais elle en avait cure...
Bunga, sa mère, avait grandi a Monriyan. Elle avait eu la chance d'être l'enfant unique de la servante d'un vieil érudit qui l'avait pris sous son aile. Pour elle, c'était une sacrée chance mais Ambisi ne le voyait pas du même œil. Elle avait confiance en elle, en son savoir et en son charme. Elle vivrait en Ilmengard et ce ne sera pas comme servante.

Elle se regardait dans le miroir et appréciait ce qu'elle y voyait...
Le choix du violet permettait de mettre en valeur sa peau rendue pale artificiellement. Ses cheveux tressés et remontés tel un anneau au dessus de sa tête la vieillissait un peu ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Je suis prête à vous servir messire.

Elle posa une main sur le rebord de la fenêtre de son petit foyer, donnant sur la voie principale menant au port et attendit patiemment.
Quelque chose, une intuition, lui assurait que le seigneur Arthas ne tarderait pas à passer...

Revenir en haut Aller en bas
Cahaya
Réputé
Réputé
avatar

Age : 16 ans

Barbare Barbare

Aristocrate : Page
Profession : Héritier

Caractéristiques : Rousse
Teint très clair
Yeux pers
5 pas et 4 pouces
1 quintal


MessageSujet: Re: [QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 2 - L'arrivée du Duc d'Ermaudine   Sam 9 Avr - 13:05

Post N°16


Arrow Précédemment Arrow

Cahaya allongeait le pas...
De petits cailloux noirs, brillant au soleil, roulaient sous ses semelles.
Une journée trop belle pour être enfermée ou pour servir de "garde du corps" à un seigneur étranger, pensait elle tout en feuilletant son petit livre.
Elle était partagée entre l'excitation d'enfin rencontrer un habitant du continent et l'ennui de devoir parler un idiome différent durant une période indéterminée tout en suivant ou devançant un homme inconnu à travers les territoires de son clan.

L'heure n'était plus aux révisions et même le Tari devrait attendre...
Fermant son ouvrage, elle leva une nouvelle fois la tête vers le ciel. Ouvrant largement les bras, elle fit une demi pirouette pour se retrouver face aux volcans.
Elle sourit à leur vue, puis, rassérénée, elle inspira lentement et profondément avant de reprendre sa route.
Elle devait bien l'avouer, il n'y avait pas que la présence du seigneur Arthas et ses futures fonctions à ses cotés qui la mettaient un peu mal à l'aise.

Une belle et grande bâtisse, faite d'une mosaïque des pierres noires volcaniques et rouges des montagnes, apparu dans le paysage. La jeune fille l'avait toujours trouvé imposante pas seulement par sa taille mais aussi par l'aura particulière et exotique qui s'en dégageait. Une maison à deux étages, construit d'après Bunga, suivant la mode de l'architecture Ilmengarde.
Arrivant au bas des marches du perron, la porte s'ouvrit sans que Cahaya n'eut l'occasion d'annoncer sa présence. Cette dernière ouvrit de grands yeux surpris et ses lèvres pleines s'entrouvrirent.
Ambisi se tenait là, face à elle. Une tenue mauve magnifique, élégamment agrémentée d'une coiffure et d'un maquillage qui la mettait en valeur. Elle était très belle, non pas ravissante comme elle l'a toujours été mais séduisante telle une vraie femme. Rien dans ce qu'elle laissait paraitre ne trahissait son age véritable: 16 ans.

Bonjour Cahaya.
Elle descendit calmement l'escalier, ses talons résonnant à chacun de ses pas. Le soleil jouait avec sa chevelure de jais et la parait de nuance d'or et de saphir.
Malgré ces trois années, tu n'as pas changé... Tu devrais commencer par fermer la bouche, puis arrêter de me dévisager de la sorte. Pour une jeune fille de ta position, c'est inconvenant.
Elle avait énoncé cette phrase dans un Ilmengard parfait.

La jeune rousse, fermant la bouche et n'osant pas ouvrir son aide mémoire pour vérifier la signification du mot "inconvenant", repris contenance et répondit en Marga:
Salutations Ambisi, c'est un bonheur exquis de te revoir après toutes ces années. Je vois que tu te portes bien et que tu t'es apprêtée pour la visite guidée de ce noble seigneur. Cela te sied à merveille.
Elle avait observé son ancienne amie durant toute sa tirade, la voyant passer de l'incompréhension à l'irritation. Elle avait choisi ces mots avec soin, en sachant que certains d'entre eux pourrait être mal interprété par cette dernière vu les quelques lacunes qu'elle avait dans sa langue natale...

Tu ferais mieux de t'entrainer à l'Ilmengard.
Avec un sourire, la jeune rousse acquiesça, mais c'est en Marga qu'elle ajouta:
Nous devrions y aller, il y a fort à parier qu'il ait déjà accosté.

Sans un mot de plus, Ambisi ouvrit son ombrelle de dentelle blanche et pris la direction du port. Cahaya la suivit un moment, tout en continuant de l'observer en détail. Elle la rattrapa ensuite et c'est ensemble qu'elles virent enfin l'océan, bleu et scintillant, montrer le bout de son nez.

Comment va ta maman?

La jeune brune tressaillit en entendant le dernier mot mais ne releva pas.
Tu te décides en à me parler en Ilmengard?

Tu as raison, un peu de pratique avant de rejoindre le duc ne serait pas superflu.

Te voila sous de meilleurs hospices. Bunga, ma mère - elle accentua ce mot en regardant la rousse droit dans les yeux - ne va pas trop mal.
Comme tu le sais, cette période est toujours douloureuse pour elle, mais les cinq jours sont, par bonheur, bientôt terminés.


Elle en souffre toujours autant? Je pensais que cela s'atténuerait avec l'âge...

"Atténuer", joli! Je ne savais pas que tu connaissais ce mot. répondit elle un sourire au lèvres avant d'ajouter:
En ce qui la concerne, je n'en sais rien. Je ne crois pas qu'il y ait de différence à vrai dire... Tu lui demanderas.

Un silence pesant retomba entre les deux jeunes filles.
Changer de sujet, vite...
Ta robe est vraiment très belle.

Merci. dit elle simplement, le visage déformé par une moue tout à coup.

Sais tu que j'ai fait la plus grande partie du travail de broderie de cette dernière?
Je suis heureuse de voir que mon œuvre a été si bien utilisé et est si bien porté.


Elle fronça les sourcils.
Ne viens tu pas de me dire que c'était une tenue de vieille?

Oh, non. Je n'aurai jamais pu dire cela de mon propre travail... Cahaya sourit intérieurement, se rendant compte qu'elle avait vraiment réussi a tromper Ambisi en lui parlant Marga tout à l'heure... C'est triste tout de même, sa propre langue...
Il te va à merveille.

C'est gentil, merci encore. Elle sourit.
Puis je te poser une question?
La jeune rousse hocha la tête.
Comment peux tu savoir qu'il s'agisse de ta dentelle?

Dans certains motifs, j'y ai introduit une particularité. Je la retrouve ici, ici et là par exemple.

Intéressant...

Et c'est à nouveau en silence qu'elles cheminèrent encore un moment.
Cette fois ci, aucune d'elle ne chercha à le rompre. Un groupe s'approchait d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Cahaya
Réputé
Réputé
avatar

Age : 16 ans

Barbare Barbare

Aristocrate : Page
Profession : Héritier

Caractéristiques : Rousse
Teint très clair
Yeux pers
5 pas et 4 pouces
1 quintal


MessageSujet: Re: [QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 2 - L'arrivée du Duc d'Ermaudine   Dim 24 Avr - 12:42

Post N°17


C'est la bouche sèche que Cahaya s’avançait vers un petit groupe qui ne pouvait être constitué que d'habitants d'Ilmengard.

Leurs tenues ne permettaient aucun doute... La jeune rousse n'avait jamais vu d'hommes porter d'armures et surement pas d'aussi étincelantes.
Les Margas sont devenus pacifiques avec le temps mais leur histoire à commencé avec le sang comme me le rappelle tous les jours l'armure noire et rouge de Père qui trône dans le fond de sa chambre...
Les hommes qui se dirigeaient vers eux avaient le teint pale et brillaient d'une lueur qui faisaient presque mal aux yeux.
Un jeune homme brun au port altier et vraiment mignon, il faut l'avouer, se détachait des autres. Il marchait d'un pas décidé, du pas de celui qui sait où il va.

Ambisi se mit à sourire, elle avait l'air heureuse de son future rôle. Elle fixait le jeune homme, le seigneur Arthas à ne pas en douter, avec avidité...
A moins de trois toises de ce dernier, elle ferma son ombrelle et me l'a tendit. Je la pris et la vit se fendre d'une grande révérence. Levant les bras en un geste ample, elle releva ensuite les pans de sa robe et fléchi les genoux, plaçant son pied droit derrière son pied gauche.
Je connaissais le geste mais encombré de ce mini parasol, je ne pu en faire autant. Rougissante, et non sans préalablement avoir jeté un regard noir à mon ancienne amie, je fis une petite révérence fléchissant les genoux et gardant les bras ballants.

Le duc s’arrêta à notre niveau.
Ambisi enchaîna: Seigneur Arthas, duc d'Ermaudine, veuillez accepter les salutations de votre guide "Ambisi" accompagnée de la jeune Cahaya, fille d'Askar, chef du clan des Margas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 2 - L'arrivée du Duc d'Ermaudine   

Revenir en haut Aller en bas
 
[QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 2 - L'arrivée du Duc d'Ermaudine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Au Delà des Frontières :: Les Domaines Barbares :: Pangkuan Ibu'Alam-
Sauter vers: