AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Merunna von Waldburg
Comtesse du Haut-Retrait
Comtesse du Haut-Retrait
avatar

Age : 26 Ans

Neutre Neutre

Caractéristiques : Proche du peuple et sanguine, Merunna est meilleure combattante que gestionnaire et diplomate.

Budget de Guerre : 14445 écus


MessageSujet: Description   Sam 13 Nov - 20:02

Frontières et géographie.

Situé au nord est de l'Ile du Point du Jour dont il occupe la moitié du territoire, le comté du Haut-Retrait est la province la plus orientale de l'Empire. Sa partie nord est recouverte de denses forêts peu peuplées, qui fournissent le gros du bois du domaine. A l'ouest, on trouve les Basses-Terres principalement constituées de plaines peu accidentées, tandis que la région des Vaux du Levant, au sud-est, regroupe les plateaux et collines les plus importantes de l'île.

Lieux importants.

Altenstadt, cité la plus importante et capitale du Comté, s'étend aux pieds de la forteresse du Haut-Retrait, perché dans la région des Vaux. Réputé imprenable, le Haut Retrait constitue l'ultime ligne de défense de la famille von Walburg, et fut souvent mis à l'épreuve par les guerres revanchistes des von Kassel. C'est une cité austère et grisâtre, faite de bâtiments de granit directement issu des carrières locales. Elle est à la source d'un fleuve mineur, le Stirn, qui se jette dans l'océan. A son embouchure se construit doucement le premier port commercial du Comté, qui devra être approvisionné depuis Altenstadt via le fleuve. Il devrait officiellement être mis en service d'ici plusieurs mois.

Waldburg, dont la famille régnante tire son nom, est une petite ville au nord de l'île, coincée entre la Mer du Nord et les forêts. Vivant de la pêche et de la production de bois de construction et de chauffage, elle est gérée par un cousin de Merunna, Friedrich von Waldburg, qui est également son vassal.

Ostbeck est la ville la plus orientale de l'île, et donc de l'Empire. Petit port sans grande importance, il donne directement sur l'océan oriental et fut, par le passé, un repaire de pirates et de contrebandiers de tout poil. Déchue économiquement, surpeuplée et insalubre, elle fait aujourd'hui l'objet d'attentions particulières visant à redorer son blason. Dans cette optique a été nommé Kurt Engel, bourgeois local et excellent fonctionnaire, qui gère la cité pour le compte de la comtesse.

Wesmar est l'élément central d'une ligne de fortifications édifiée à la frontière ouest du Comté aux premières heures de son indépendance. Fort entouré d'un petit village, il sert autant de première ligne de défense que de poste d'observation clairement dirigé contre le comté d'Anwern.


Economie.

Relativement peu peuplé par rapport à sa taille, le comté du Haut-Retrait est grandement autarcique et commerce peu avec l'extérieur. On y produit des produits d'élevage, des fruits, des fourrures, du poisson, mais également du granit et du fer de bonne qualité, transformé en acier puis en armes sur place. Les quelques importations concernent surtout les chevaux, céréales, produits de luxe et quelques navires. De façon générale, l'endroit est surtout connu pour la qualité de ses forgerons et de ses mercenaires.

Politique.

Naturellement très fragmenté, le Haut-Retrait est composé de 34 baronnats, vassaux de la Comtesse ou les uns des autres. Les conflits y sont monnaie courante, et culturellement considérés comme préparant les guerriers au combat et perpétuant l'art militaire; la pratique du tournoi y est également généralisée. Cette tendance au déchirement rendit parfois la région très vulnérable aux assauts extérieurs, notamment des von Kassel, et c'est pourquoi la famille von Waldburg a depuis une génération entamé un long et difficile processus de centralisation. Connue pour sa rigueur envers ses vassaux, Merunna von Waldburg est probablement la comtesse la plus puissante depuis l'établissement du fief et dirige tout ce petit peuple de nobliaux d'une main de fer grâce à des alliés familiaux traditionnels, une troupe de chevaliers très bien entraînés, et diverses manoeuvres politiques visant à étendre le domaine familial.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Provinces :: Le Septentrion :: Ile du Point du Jour :: Le Haut-Retrait-
Sauter vers: