AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Pierre-Ami
Célèbre
Célèbre
avatar

Age : 27 ans

Neutre Neutre

Clerc : Moine
Profession : Prêtre

Confession : Gémellite

Caractéristiques : Tonsure blonde, généralement vêtu d'une bure monastique. S'appuie sur un bâton.

Têtu et doux fanatique.

Malgré sa confession gémellite, il trouve les rites, les longues prières et la hiérarchie stupides. Il est persuadé que battre les routes et faire le bonheur où qu'il aille est un meilleur moyen de servir son dieu que s'agenouiller devant lui plusieurs fois par jour.


MessageSujet: Alignement   Mar 16 Nov - 12:18

En voyant les grades des différentes classes, je me suis dit qu'un personnage du dernier grade de chaque classe (exceptées peut-être la Plèbe et la Pègre, parce que ça ne le fait pas trop : un Caïd se fiche pas mal des intrigues au niveau impérial, il forme, avec son réseau, en quelque sorte, une tierce puissance, et le Maître artisan n'a aucun poids dans la balance...) devrait pouvoir choisir un alignement autre que Neutre, s'il le souhaite.

Ce serait logique, car :

- Un Chevalier est un petit seigneur, généralement fidèle à une cause.

- Un Patricien dirige une communauté, et est donc amené à prendre des décisions politiques pour faire vivre ses concitoyens.

- Un Primat est un haut représentant du Clergé, et est donc souvent mêlé aux intrigues politiques.

- Un Châtelain est, comme le chevalier, un seigneur, et soutient lui aussi généralement une cause (dans le cas de l'Aristocrate, il serait même bon d'accorder le pouvoir de choisir un alignement dès le grade de Vassal).

Voilà voilà, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Daneel
Conseiller des Joueurs
avatar

Neutre Neutre

Guerrier : Milicien
Profession : Mercenaire

Equipement Particulier : Olivier nain


MessageSujet: Re: Alignement   Mar 16 Nov - 13:45

Plusieurs choses:
Un personnage libre est par définition libre et n'est pas un seigneur, seuls à pouvoir soutenir une cause. Les grades ne sont là que pour décrire une évolution du personnage et ne sont pas représentatifs de ce qu'ils sont.

Au niveau 4, mon personnage ne sera pas plus chevalier qu'il n'est en ce moment milicien ni ne deviendra réellement sergent dans une quelconque organisation militaire.
Donc, quand tu dis ça serait logique, non, car le grade de chevalier ne veut pas dire que le personnage est un chevalier.
Autre exemple, plus réel (que l'on me souffle): On n'attend pas d'un chevalier de la légion d'honneur qu'il soit un véritable chevalier, c'est un titre honorifique donné pour des raisons diverses

Pour participer à la lutte de pouvoir, il faut être un seigneur. Les personnages libres peuvent le faire aussi, mais n'ayant pas de terres, ils n'ont pas d'alignement et ne compte pas vraiment comme un soutien tel que peut l'être un Duc ou un Baron.

Ensuite, Lulyane t'a déjà dit qu'elle n'avait que peu de temps et plein de priorités suite à l'arrivée des nouveaux. Cela veut dire deux choses:

1- Est-il indispensable de discuter d'un point alors que le plus haut gradé si je ne me trompe pas est Diacre, c'est à dire le second rang de la classe de Clerc?

2- Tu as déjà posté une suggestion hier. Tu pourrais attendre que celle-ci ait reçue une réponse avant de proposer autre chose. Ce n'est pas en suggérant tous les jours que ça avancera plus vite, ça ne fera qu'augmenter le retard parallèlement à l'envie de les expédier rapidement mais aussi afin de pouvoir voir, dans les réponses, quelle politique est appliquée et quelle orientation est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Pierre-Ami
Célèbre
Célèbre
avatar

Age : 27 ans

Neutre Neutre

Clerc : Moine
Profession : Prêtre

Confession : Gémellite

Caractéristiques : Tonsure blonde, généralement vêtu d'une bure monastique. S'appuie sur un bâton.

Têtu et doux fanatique.

Malgré sa confession gémellite, il trouve les rites, les longues prières et la hiérarchie stupides. Il est persuadé que battre les routes et faire le bonheur où qu'il aille est un meilleur moyen de servir son dieu que s'agenouiller devant lui plusieurs fois par jour.


MessageSujet: Re: Alignement   Mar 16 Nov - 14:48

Daneel, Daneel...

Cette partie s'appelle "Suggestions", non ?
Pas "Ordres à appliquer sous peu".

Il est également écrit "L'équipe est ouverte à toutes les idées, toujours bonnes à prendre."

Je mets donc mes idées. Je crois ne pas abuser, pour le moment (2 suggestions, ça reste raisonnable).

Ensuite, tu n'es pas d'accord avec moi, parce que nous n'avons pas la même conception des grades. Forcément, à partir de ce moment là, mon raisonnement tombe à l'eau. Pour moi, quelqu'un qui a le grade de Chevalier a le statut social d'un chevalier. Si je considère les grades à travers ton interprétation (à savoir que le personnage, dans le RP, ne dispose pas de son grade), je me pose de sérieuses questions sur leur utilité.

Et "chevalier de la légion d'honneur" est un titre actuel. Enfin, créé après la Révolution. Là, ici, sur ce forum, on est au Moyen-Age. Je ne sais pas qui t'as soufflé, mais cet exemple ne me convainc pas vraiment.

Citation :
Pour participer à la lutte de pouvoir, il faut être un seigneur.

Un assassin autonome peut changer le cours des choses, de même que des hauts religieux, ou des gens très riches (comme les Aristocrates). Je ne vois pas pourquoi on devrait être un seigneur pour participer à la lutte.

Citation :
Les personnages libres peuvent le faire aussi, mais n'ayant pas de terres, ils n'ont pas d'alignement et ne compte pas vraiment comme un soutien tel que peut l'être un Duc ou un Baron.

Là, nous divergeons probablement sur la définition que nous avons de l'alignement. Pour moi, pas besoin de terres. L'influence suffit. Et un bouseux charismatique peut avoir beaucoup plus d'influence qu'un duc détesté de son peuple. Même en prenant en compte ton interprétation des grades, mon raisonnement sur l'alignement se tient, en fait. Au fil du RP, le personnage en rencontre d'autres, gagne en influence. Arrivé au dernier grade, il est quasiment forcément très influent dans le milieu où il évolue. Il peut donc avoir un poids dans la balance.

1. Rien de ce qui est posté dans cette partie n'est indispensable, puisque, comme son nom l'indique, ce sont des suggestions.

2. Je poste mes suggestions, ce qui ne veut pas dire que j'attends une réponse dans les plus brefs délais. J'ai conscience que Lulyane a pour l'heure d'autres préoccupations sur le forum. Mais, quand elle aura du temps à y consacrer, mes suggestions seront là. Ça ne change rien de les poster maintenant ou plus tard. Je préfère donc les poster quand elles me viennent. Je n'ai pas pour objectif que ça avance plus vite, mais d'ajouter quelques petites. Les deux suggestions postées sont valables sur le long terme, et ne sont pas à appliquer forcément maintenant, si Lulyane décide de les appliquer.

Bref, un tel débat (celui sur l'activité actuelle de l'équipe) n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
avatar


MessageSujet: Re: Alignement   Mar 16 Nov - 15:28

Pierre-Ami, je te remercie de l'intérêt que tu portes à ce forum au point de vouloir l'améliorer.

Je prends bonne note de tes suggestions et j'y réfléchis.

Mais pour qu'elles soient utiles, il faut absolument que tu comprennes que les grades sont symboliques, uniquement symboliques. Cessons de jouer sur les mots pour polémiquer sur ce qu'est un chevalier ou un diacre. Le propos n'est pas là.

C'est en fait complètement hors sujet. Et si ça doit créer autant de débats chronophages, je n'aurai d'autres choix que de carrément les supprimer ou de les remplacer par un bête niveau 1, 2, 3, 4. Ce serait dommage.

Ce qui importe chez les personnages, c'est leur profession. C'est la seule chose sur laquelle on peut discuter pour savoir qui est le personnage. Les grades signifient seulement qu'il a eu beaucoup d'aventures ou non. Il n'y a pas d'interprétation à avoir dessus, c'est du temps perdu pour tout le monde.

Donc, ici, seuls les Seigneurs sont des Seigneurs. Les Persos libres sont la majorité du peuple. Peu importe que les guerriers aient un grade symbolique de chevalier. Daneel te l'a parfaitement expliqué.

Peut-être qu'à l'usage, il s'avérera nécessaire de rajouter des professions, par exemple celle de Chevalier, mais pour l'instant, tous les joueurs présents ont su trouver leur place dans ce qui est proposé.

Je pense que les choix pour créer un personnage sont déjà vastes. Ils ne sont pas exhaustifs et grandiront au fur et à mesure. Mais encore une fois, il faut apprendre la patience. J'ai deux mains, un seul cerveau, je tâche de m'en servir du mieux possible, je ne suis, hélas, pas parfaite même si j'y travaille.^^

L'alignement est le moyen de savoir à qui un Seigneur a rendu hommage et qui, de l'Empereur ou de son demi-frère, il reconnait comme suzerain. Tous les autres sont neutres parce qu'un roturier ne prête pas hommage. Ce qui n'empêche personne au cours de son rp, de soutenir l'une ou l'autre cause, voire d'en changer.

Pour conclure, tes suggestions sont en réflexion, je suis effectivement ouverte aux propositions mais les courtes 24 heures que contient une journée ne me permettent pas d'y répondre dans l'immédiat.

Donc, si tu as d'autres idées, et je n'en doute pas, note-les chez toi sur un papier et propose-les nous à un rythme moins effréné.

Merci encore de t'impliquer.

Maintenant, je crois qu'on a fait le tour de la question et pour que ce topic ne se transforme pas en long et inutile débat, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alignement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Discussions (HRP) :: Suggestions-
Sauter vers: