AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Le Mweltor en deux mots

Aller en bas 
AuteurMessage
Khan
Souverain étranger
Souverain étranger
avatar

Age : 29 Ans

Titre : Roi

Barbare Barbare


MessageSujet: Le Mweltor en deux mots   Ven 19 Nov - 21:57

Le Mweltor est le fief du roi Khan, autorité suprême d’un peuple fier et entier. En bordure ouest du Lac Noir, dans une contrée très rude toute l’année, ces nordiques habitent une cité-forteresse qui n’a rien à voir avec les petits hameaux de la région. A l’image de ses citadins, elle s’impose massive, sobre, et inébranlable. Ici, ce ne sont pas les plus malins, les plus fourbes, les meilleurs esbroufeurs et les bien-nés qui gouvernent, ce sont des hommes choisis parmi les plus forts physiquement et intellectuellement. Les Weltors attachent beaucoup d’importance à la culture de l’esprit et du corps, un homme de basse extraction, même si ses parents n’ont pas fait honneur à la patrie, n’est pas responsable de ceux qui l’ont mis au monde, et si il s’illustre sur les terrains du savoir et de la guerre, il accèdera aux responsabilités qui lui reviennent de droit.

La vie à la cité s’organise autour de l’Aggora. Les aggoriens sont des décideurs dont le pouvoir limite beaucoup celui du roi, même si ce dernier peut mobiliser l’armée à l’envie. On peut distinguer deux catégories de citadins : les palèbiens et les patriens. Les premiers forment le gros du peuple Mweltor, sa force de travail, ses soldats, ses marchands. Les seconds sont soit d’anciens palèbiens qui ont servi les intérêts de la cité avec un rare dévouement soit les enfants des patriens. Etre patrien accorde certes quelques privilèges appréciables mais ne conditionne en rien l’accession à l’Aggora. Tout Weltor peut prétendre au titre d’aggorien, il lui suffit de se présenter aux épreuves qui ont lieu tous les trois mois et il peut espérer un siège au premier jour du premier moi de l’année suivante. Tout aggorien peut prétendre à un niveau de responsabilité plus élevé, il lui suffit pour cela de réclamer reléguation et l’aggorien en place devra démontrer que l’aspirant ne le surpasse pas sur le plan des connaissances et de l’art du combat.

L’armée, de métier, est formée de guerriers entièrement tournés vers le corps à corps. Pas d’archers ni de balistes chez les Weltors, mais une infanterie massive et des cavaliers qui descendent de leurs montures avant de faire parler leurs haches et leurs épées, les seules armes que l’on trouve chez ces soldats. On les nomme les valkyrs, ils portent tous le casque ailé, un attribut très respecté à la cité. Khan est le seul sur le champ de bataille à ne pas porter de casque, par orgueil peut-être ou pour être certain d’être reconnu de ses ennemis.

Leurs principaux alliés économiques sont les Brégondes, un clan nordique qui a toujours entretenu de très bonnes relations avec le Mweltor et qui possède un savoir-faire unique pour travailler l’acier.

Le Mweltor compte s’intéresser de plus près à l’Empire, il ne s’agit plus pour lui de vieillir dans l’ombre et il se trouve curieux de cette grande nation qui s’épand au sud.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mweltor en deux mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Au Delà des Frontières :: Les Domaines Barbares :: Mweltor-
Sauter vers: