AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !

Annuaire forum RPG

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés

Partagez | 

Rayon J: Textes de Jimz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimz
Réputé
Réputé

Neutre Neutre

Clerc : Diacre
Profession : Erudit

MessageSujet: Rayon J: Textes de Jimz   Mar 23 Nov - 1:14

Une des choses dont je me suis rendu compte au fil du temps, c’est que l’empire a beaucoup plus de points en commun avec les royaumes que nous appelons Barbares qu’il ne veut bien le reconnaitre.
La religion est dans ce contexte à la fois une chose similaire et profondément différente. Comme chez les autres peuples, elle fait partie intégrante de la culture de la société. Tout phénomène inexpliqué est mis au crédit d’une divinité.

Ma redécouverte de cette ville, pour le novice, a forcément été guidée par Téléphane alors qu’elle est surtout issue d’une longue recherche. Peut être Téléphane l’a-t-il guidée cette recherche, ou bien m’a-t-il donné la volonté de la mener à terme. Peut être surtout avait-il mieux à faire et ai-je moi-même présidé à mon destin. Telle pensée peut être jugée hérétique par les hommes les plus fanatiques, ou pieux.

Mais une telle pensée n’est pas là par hasard.

La particularité de l’empire est que les hommes et les femmes qui le composent sont élevés dans le culte de Téléphane. C’est d’ailleurs quasiment une religion monothéiste dans le sens où ils craignent Perséphon. Cela n’a rien à voir avec les religions Barbares qui ont pour la plupart plusieurs dieux ou assimilés, certains cultes étant plutôt tournés vers des esprits.

D’ailleurs, il m’est déjà arrivé de me demander si Perséphon n’était pas une création de Téléphane pour mieux le faire adorer. Invention ? Rival ? Bras droit ? Oui, là encore, je me livre à l’hérésie. Mais j’ai vu dans les religions barbares des dieux tellement retors que l’on en arrive à douter de tout.
Ce que disent les prêtres ne sont souvent qu’interprétation de textes originaux excessivement difficiles à consulter.

Au final, l’érudit est confronté au doute. Que doit-il croire ? Que la religion de son pays est la seule valable ? Qu’un dieu ne s’octroie qu’une portion de terre là où vivent ceux qui croient en lui ? J’ai même vu une religion qui disait que les croyants créaient les dieux.

Chacun aura son opinion, je ne peux juger mes semblables là-dessus et ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas été le témoin de faits qui me permettrait de juger que telle religion est plus vraie, réelle, puissante qu’une autre. Peut-être est-ce là ma malédiction. J’ai dédié ma vie à la création de ce refuge, et j’ai donc dû passer beaucoup de temps dans les livres et pas autant que je le voulais auprès du peuple et des autres cultures. J’ai voyagé, et j’aurai peut être encore le temps de le faire, mais pas assez. Allons, cessons cette dramaturgie, chaque livre est un voyage en soit et j’ai voyagé physiquement plus que la plupart de mes contemporains.

Et donc, quelle est donc la religion à laquelle je crois ?

Je ne sais pas. J’en suis venu à penser qu’il y a quelque part une force plus grande que les hommes qui régit l’ordre des choses. Je ne sais pas si elle est aimante ou non, mais j’espère qu’elle me laisse mon libre arbitre, car je crois que ma liberté de pensée est ce qui fait de moi un érudit.

Je me pose tout de même des questions. Ma rencontre avec Daneel est une aubaine pour mon entreprise, la création de ce refuge. L’homme de science que je suis peut-il simplement croire au hasard ? Ou bien quelque chose d’autre est-il à l’œuvre.

Il est parfois vraiment plaisant de se dire que l’on est assez important pour que cette force qui préside le monde s’intéresse à nous et nous donne un petit coup de pouce, pas grand-chose, juste un nom et un lieu. Au final, une vie ne se définit que par quelques détails insignifiants.

Jimz
Réflexions solitaires d’un homme du refuge

Revenir en haut Aller en bas

Rayon J: Textes de Jimz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1