AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 [QL: Un foyer pour une orpheline] 2-Conversation autour d'un feu de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothy Jackar Pit Vulson
Inconnu
Inconnu
avatar

Neutre Neutre

Guerrier : Sergent
Profession : Eclaireur


MessageSujet: [QL: Un foyer pour une orpheline] 2-Conversation autour d'un feu de camp   Jeu 25 Nov - 15:58

Post N°4

Arrow Précédemment Arrow



Le soir du lendemain, la capitale était loin, et on distinguait les contreforts des montagnes du septentrion. Le feu crépitait et les quatre voyageurs avaient fini le repas qu’avait préparé la femme du groupe. Ils avaient peu parlé depuis leur rencontre, il était temps à présent que les deux parties apprennent à se connaître.

Bien, faut qu’on cause. Dans les montagnes là bas, y’a une ville oubliée, elle est sur aucune carte, dans aucun livre.

A croire qu’un dieu qu’avait rien à foutre l’a posée là pour faire joli.

De l’autre coté d’un pont levis, on la croirait flottant au milieu de la brume, en plein milieu de la vallée. Et tout en haut…

Y’a le bâtiment le plus grand qu’on a jamais vu.

Et pourtant, on en a fait du chemin.

Devant, t’a l’impression d’être rien.

Tout est en pierres sombres, nues, tu es comme écrasé par les dimensions de l’édifice. C’est pas comme un palais. Un palais, y’a des gens, des couleurs, des tentures, des fleurs. Là, y’a que toi et le bâtiment, avec ses portes par lesquelles pourraient passer les éléphants des contes pour enfants.

Et un type a décidé d’en faire le temple de la connaissance.

Lui aussi, il m’impressionne. C’est pas pareil, mais tu sens le gonze intelligent, cultivé. Mais c’est pas un rat de bibliothèque, c’est pas une mauviette.

Ouais, pour faire ce qu’il a fait, faut de la volonté, c’est sûr, et une paire bien accrochée.

Et donc nous, on bosse pour lui. Et c’est à lui que l’on t’amène, Il décidera quoi faire de toi. Sois honnête avec lui et si tu as des talents particuliers, dis lui, ça ne pourra qu’améliorer ton cas.

Les trois hommes se regardèrent.

Voilà, c’est ce que tu dois savoir pour le moment. Jimz t’en dira plus s’il le juge utile et s’il te recrute.

Et toi, tu as quelque chose à dire?

C'est ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dexert
Célèbre
Célèbre
avatar

Age : 22 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Apprenti
Profession : Cuisinier

Caractéristiques : Petite brune quelconque dont on oublie souvent le visage.
Stressée à l'intérieure, elle essaie de paraitre le contraire.
Son leitmotiv : aider son prochain.

Equipement Particulier : Cailloux polis de lancer


MessageSujet: Re: [QL: Un foyer pour une orpheline] 2-Conversation autour d'un feu de camp   Dim 28 Nov - 23:44

Post N°3

Elle regarda longuement les trois frères avant de répondre. Elle les avait observés pendant les longues heures du trajet et surtout écoutés. Elle essayait de savoir où ils allaient et dans quelle aventure elle s'était encore embarquée. Cela lui rappelait sa rencontre avec le vieil Agrid et tout les bénéfices qu'elle en avait tirer. Si ce Jimz est aussi intéressant qu'ils laissent le paraître, le futur risque d'être captivant.

Les trois frères l'intriguaient. Comment font ils pour se supporter après tant de temps? Elle qui n'a connu que des connaissances (peut on dire amis ?) que pour une courte durée et qui n'a pas de famille. Ils l'impressionnaient.

Elle prenait son temps pour répondre. Quel rôle jouer devant eux ? Se fondre comme à son habitude à son entourage, même language, même comportement ? Si ce Jimz doit la juger alors non, elle serait naturelle pour lui et son entourage. Naturelle mais méfiante. Ils ont l'air de confiance mais l'air ne fait pas tout.

- Ça a l'air impressionnant. Impressionnant mais inquiétant non ? (toujours avoir l'air plus peureuse ou cruche que l'on est) De si grand bâtiments, cela doit imposer.

Laisser quelques secondes pour que l'information passe et que l'opinion se fasse.

- Pour le travail, j'ai quelques questions, mais je comprendrais si vous ne voulez pas répondre à toutes. Tout d'abord, combien de personnes vivent dans cette ville? Cela me permettrait de juger la fréquentation de l'auberge. Ensuite, où puis je m'approvisionner ? Y a t'il des forêts et marécages aux alentours ? Des fermes ? Des villages avoisinant ? Des routes vers d'autres villes ?

Tout d'un coup, elle s'arrêta. Qu'avait il dit ? Le Jimz veut créer un temple de la connaissance ? Un temple de la connaissance ! Il sait peut être quelque chose à propos de mon père.

La motivation et l'enthousiasme de Dexert se décuplèrent. Elle ne s'aventurait plus pour manger mais pour retrouver ses origines. La providence existe bien ! Mais tout d'abord, essayer de se calmer pour ne pas faire ressortir ses pensées profondes. Grande respiration et on enchaine.

- Quel type de viande préfère t'on dans le coin et quel type de cuisine ? Combien y a t'il d'auberges ? Je travaillerais pour une en particulier ?

Petite pause et discrètement :

- Et, au fait, ce temple de la connaissance, comment cela fonctionne t'il ? Que récupère Jimz comme connaissances ?


Dernière édition par Dexert le Lun 6 Déc - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Jackar Pit Vulson
Inconnu
Inconnu
avatar

Neutre Neutre

Guerrier : Sergent
Profession : Eclaireur


MessageSujet: Re: [QL: Un foyer pour une orpheline] 2-Conversation autour d'un feu de camp   Mer 1 Déc - 13:45

Post N°5


Ah Ah Ah!! Elle cause pas beaucoup la gamine, mais quand elle le fait, elle le fait pas pour rien !

Vas-y Tim, on te laisse répondre. De toute façon, j’ai oublié les premières questions.

Okay. Bien, Dexert, je vais essayer de répondre à tout ça.

En fait, y’a pas d’auberge.

Merci Pit. Faut plus que tu penses en termes de cantine. La ville est presque vide, je ne sais pas, on doit être moins de trente. C’est une ville de bâtisseurs, de pionniers. On a chacun notre logement et on peut y faire sa bouffe, mais dans le grand bâtiment en haut, Jimz a aménagé une salle commune jouxtant une partie cuisine.

C’est pas cher.

Et comme nous sommes tous payés par Jimz, c’est directement prélevé sur notre salaire. Je me demande si ce n’est pas une combine pour nous payer moins cher ça d’ailleurs.

Vu ce que nous cuisine ce grand criminel qui se prétend cuisinier, c’est même du vol.

Dans un futur, avec des intellectuels en nombre, pas de doute que le fonctionnement changera, mais pour le moment, notre petite communauté a une cantine unique.
Pour l’approvisionnement, tu auras la forêt aux alentours, tu pourras demander à des trappeurs de te ramener des provisions. Il n’y a pas de routes, de fermes, ou de villages proches.


Par contre, ça pourrait être une bonne idée que de négocier avec ce genre d’endroits et de faire des convois réguliers.

Il n’a pas reçu le baron du coin y’a pas longtemps, le Jimz ?

Ouais, y’aura sans doute un truc à faire de ce coté là. Elle a de bonnes questions la jeunette.

Et pour ta dernière question, Jimz essaie de rassembler tout ce qui à trait à la connaissance, objets comme personnes. Il a un associé qui s’occupe des opérations externes, mais tu ne le verra sans doute pas de sitôt.

T'as répondu à tout Tim, bien.

Elle a d'autres questions la p'tite dame?
Revenir en haut Aller en bas
Dexert
Célèbre
Célèbre
avatar

Age : 22 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Apprenti
Profession : Cuisinier

Caractéristiques : Petite brune quelconque dont on oublie souvent le visage.
Stressée à l'intérieure, elle essaie de paraitre le contraire.
Son leitmotiv : aider son prochain.

Equipement Particulier : Cailloux polis de lancer


MessageSujet: Re: [QL: Un foyer pour une orpheline] 2-Conversation autour d'un feu de camp   Lun 6 Déc - 15:17

Post N°4

- C'est très bien, merci beaucoup pour ces précisions. J'ai pas d'autres questions, il faut que je réfléchisse. La route est longue demain ? Je crois qu'il faut que je dorme !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [QL: Un foyer pour une orpheline] 2-Conversation autour d'un feu de camp   

Revenir en haut Aller en bas
 
[QL: Un foyer pour une orpheline] 2-Conversation autour d'un feu de camp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Provinces :: Le Septentrion :: Bredgrof-
Sauter vers: