AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Aegidius Juin, comte de Fonlenoy

Aller en bas 
AuteurMessage
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
avatar

Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


MessageSujet: Aegidius Juin, comte de Fonlenoy   Mar 14 Déc - 22:50

Nom : Aegidius Rémacle Nicéphore Juin, couramment Aegidius Juin

Fief : Comté de Fonlenoy

Région : à l'extrême-sud du, Moyen-Centre, à la frontière avec les Collines Australes et la Côte d'Emeraude

Alignement : Légitimiste

BG :

Biographie :
Né en 46, Aegidius a dès ses sept ans été envoyé à la Capitale Blanche pour suivre l'éducation poussée que sa mère, Comtesse de Fonlenoy, n'avait pas eue et qui lui faisait cruellement défaut. Il a ainsi appris comme tout fils de seigneur les arts de la guerre, mais il est très loin d'y exceller, pour ne pas dire qu'il est franchement mauvais, sinon en stratégie. En revanche il connaît les humanités : il est fin lettré, connaisseur des arts, de l'histoire, de la théologie, de la philosophie, capable de tenir une conversation dans à peu près n'importe quel sujet avec un clerc : c'est avec eux qu'il a été formé.

Ainsi, le début de sa vie est des plus paisibles et nulle aventure n'est à rapporter, sinon quelques anecdotes sans intérêts qui relèvent plus des péripéties d'un étudiant relativement aisé dans une grande ville : fourberies sans ampleur et intrigues amoureuses sans lendemain.

A l'occasion de son éducation, il a pu se forger une idéologie politique et religieuse personnelle cohérente : son soutien à l'Empereur n'a rien d'affectif : il estime simplement que c'est le candidat qui a un léger surplus de légitimité, et surtout qu'il faut bien un peu d'ordre et donc se résoudre à choisir non le meilleur ou le plus légitime, mais simplement celui qui est en place ; à l'inverse s'il est Réformateur c'est par un examen consciencieux des dogmes

C'est sa formation achevée, à trente ans qu'il revient à Fonlenoy afin de se préparer à succéder à sa mère : en effet si ses connaissances font de lui une encyclopédie dans le référentiel du comté, il est cruellement dépourvu de popularité au sein d'un peuple qu'il ne connaît pas et de contacts au sein d'une élite locale qui ne l'accepte que difficilement. Cet obstacle, qui aurait dû être vaincu par le simple effet du temps et par son association progressive au pouvoir de sa mère dont il devint dès son arrivée le Ministre. Seulement, sa mère mourut d'un accident de chasse seulement un an et demi après ce retour, en 77 donc.

Le nouveau Comte a donc dû se retrouver à la tête d'un conseil qui ne l'aimait pas et ne le respectait pas plus qu'il ne respectait sa mère (voir à cet effet l'histoire du Comté de Fonlenoy) pour diriger une seigneurie dont la population nourrissait pour lui des sentiments allant de l'indifférence à la défiance. Son seul atout fut que les conseillers de sa mère n'étaient pas plus aimés que lui, ce qui était tout de même assez mince.

Un an et demi après, le jeune comte a quelque peu avancé dans le coeur du peuple, ce qui est sa priorité, mais son action est quotidiennement entravée par des conseillers certes compétents mais hostiles, dont il ne peut se débarrasser puisque les alternatives sont certes moins hostiles, mais franchement incompétentes. Et l'hostilité des conseillers ne fait que croître du fait de sa recherche active et assumée de remplaçants pour eux.


Psychologie :
Aegidius est un homme cultivé et cela se sent dans l'appréhension qu'il a du monde, des autres et de toutes les situations. Il a appris par l'exemple que la précipitation, dans le jugement comme dans l'action, menait le plus souvent à des erreurs, aussi se garde-t-il le plus souvent de décider, dire ou faire quoi que ce soit le plus longtemps possible afin de se garder autant de chances de changer d'avis qu'il le peut.

Ceci ne signifie toutefois pas qu'il soit à proprement parler indécis, au contraire : le résultat de ses longues réflexions est le plus souvent une résolution quasi-inébranlable au point parfois d'en être borné et, ce qui est paradoxal, de refuser d'examiner de nouveaux éléments.

Il se caractérise aussi par son habileté au calcul politique : s'il n'est pas, dans la pratique, un démagogue né, du moins est-il maître dans la théorie et officie-t-il avec une redoutable efficacité dans les intrigues de couloir, lorsque le besoin s'en fait sentir.

Il est par ailleurs sensible à la beauté des arts et il est en Fonlenoy de notoriété publique que "l'on obtient tout ce que l'on veut du Comte si on le chante avec une belle voix".

Aegidius est du reste un homme seul : les amis et amours qu'ils s'était faits à la Cité se sont éloignés par la géographie et par son changement de condition, et il n'a pas eu le temps de s'en faire chez lui, si bien qu'il ne serait pas surprenant qu'un conseiller ou tout autre courtisan qui le prendrait par les sentiments puisse exploiter là une faiblesse s'il est mal intentionné, ou au contraire lui apporter une grande force s'il tend à l'aider.


Physique :
Aegidius n'est pas un guerrier, et ça se voit : pas très large, pas particulièrement souple ni bien équilibré, il est juste un homme bien nourri et actif, en bonne santé, sans la musculature ni l'assurance physique qui caractérisent le plus souvent les hommes d'arme.

Quoiqu'il ait un certain charme, l'on pourrait dire sans particulière méchanceté qu'il est physiquement tout à fait banal, ce qui n'est pas pour le déranger puisque cela peut lui permettre de passer inaperçu et de ne pas provoquer quelque préjugé que ce soit par son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
avatar


MessageSujet: Re: Aegidius Juin, comte de Fonlenoy   Mar 14 Déc - 23:37

Fiche validée !

Bienvenue sur le Forum.

On ressent que tu as pensé ton personnage dans les moindres détails et que tu nous prévois un politicien habile et calculateur. J'aime beaucoup la méticulosité et le soin que tu as apportés à ton histoire et la maîtrise évocatrice avec laquelle tu nous la contes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aegidius Juin, comte de Fonlenoy   Dim 19 Déc - 21:27

Lulyane a écrit:
Fiche validée !

Bienvenue sur le Forum.

On ressent que tu as pensé ton personnage dans les moindres détails et que tu nous prévois un politicien habile et calculateur. J'aime beaucoup la méticulosité et le soin que tu as apportés à ton histoire et la maîtrise évocatrice avec laquelle tu nous la contes.

Il est vrais que l'histoire ne manque en aucun cas d'originalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aegidius Juin, comte de Fonlenoy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aegidius Juin, comte de Fonlenoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Personnages :: Les Personnages :: Les Seigneurs-
Sauter vers: