AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Promotion de fiefs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
avatar

Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


MessageSujet: Promotion de fiefs ?   Mer 15 Déc - 10:59

Il est dit que le titre d'un Seigneur dépend de son fief, ce qui est logique et cohérent. Toutefois, ne serait-il pas tout aussi logique et cohérent que ceux-ci puissent espérer, par de bons et loyaux services (à l'Empereur ou à l'ArchiPrince), ou simplement parce qu'ils ont acquis assez de puissance pour le justifier, voir leur Baronnie érigée en Comté, leur Comté en Marquisat, leur Marquisat en Duché ?

Déjà, ça pousserait les Seigneurs à s'engager dans la lutte de pouvoir qui fonde l'intrigue principale du jeu, et ça leur permettrait d'avoir des objectifs de jeu, à l'instar des personnages libres qui peuvent évoluer.

Du reste, je pense qu'une guerre pourrait avoir pour objet un titre : un Comte pourrait déclarer la guerre à un Duc ou un Marquis et, plutôt que d'amputer son territoire, lui prendre son titre (le Duc ou Marquis devenant, quant à lui, Comte).
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
avatar


MessageSujet: Re: Promotion de fiefs ?   Mer 15 Déc - 12:24

Rien n'est figé dans le jeu.

Il faut bien, au départ, donner un titre et ceux-ci sont donc fixés par les fiefs possiblement choisis par les joueurs. Les Marquisats et Duchés sont logiquement plus rares que les Comtés ou Baronnies et ceux qui étaient disponibles ont tous été pris à l'heure actuelle. Il faut croire que les joueurs sont attirés avant tout par un pouvoir plus grand.^^

Nous en rajouterons au fur et à mesure des besoins, mais pour l'instant, nous gardons la liste en l'état: l'Empire ne peut pas compter que des Ducs en son sein. La logique impose qu'on y trouve aussi des Seigneurs "secondaires".

Néanmoins, si nous n'en avons pas fait une règle, rien n'empêche, au cours du RP, que certains Seigneurs, particulièrement bien vus, soient promus. De la même façon qu'il est possible, dans le déroulement des aventures, de changer d'alignement et de passer de Légitimiste à Schismatique ou l'inverse. D'ailleurs, à ce sujet, le Prince Mélien d'une part, et l'Empereur d'autre part, demanderons prochainement à tous les Seigneurs Neutres de choisir enfin un camp, ce qui fera disparaître toute forme de neutralité et changer cet alignement pour de nombreux joueurs.

Mais il sera tout aussi possible qu'un Duc se voit ramener au rang de simple Baron, voire perde tout titre de noblesse et se voit priver de la jouissance de son Fief. Ceci est notamment arrivé à Justien, héritier d'Elduyr, qui par l'assassinat de son père, a perdu la possibilité de devenir Comte à son tour, laissant la place à sa sœur Delfina.

Pour résumer, nous n'avons pas établi comme règle ce possible changement pour laisser entière la liberté du RP mais si tu es toi-même intéressé par une promotion, tu peux d'ores et déjà intriguer pour gagner les faveurs de l'Empereur (je te conseille du reste plutôt d'entretenir de bonnes relations avec son épouse, dans un souci d'efficacité, l'Empereur étant bien loin désormais de toutes ces considérations).

Pour ce qui concerne les guerres, il y a, comme dans la réalité, bien des motifs de se battre. Là encore, c'est le RP, et les choix que vous ferez dans la conduite de votre histoire qui détermineront les résultats et conséquences d'une victoire ou d'une défaite. En n'oubliant pas cependant que les guerres privées entre Seigneurs sont toujours susceptibles d'être arbitrées par les Suzerains: l'Empereur ou l'ArchiPrince.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

N.B.: Pour plus de clarté, j'ai précisé tout cela dans les règles, ta suggestion laissant penser que ce n'était pas suffisamment clair. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion de fiefs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Discussions (HRP) :: Suggestions-
Sauter vers: