AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Plan du Palais Impérial

Aller en bas 
AuteurMessage
Scribe Impérial
Haut-Fonctionnaire
Haut-Fonctionnaire
avatar


MessageSujet: Plan du Palais Impérial   Mar 28 Déc - 16:50




Corps de Bâtiments

Logis Impérial : Comme son nom l'indique, c'est la résidence privée du Souverain et de sa famille. De longs et larges couloirs distribuent de vastes salles, chaque appartement comprend de nombreuses pièces.

Conciergerie : C'est le lieu de vie et de travail des Grands Serviteurs du Palais: Intendant, Grand Majordome, Maître Palefrenier,... Presque tout ce qui vient de l'extérieur passe par ici.

Aile des Ministres: Dans ce grand édifice travaillent les Ministres et leurs conseillers et secrétaires. On y trouve les bureaux et audiences des Ministres et quelques salles de réception.

Temple Palatin : Ici ont lieu les offices pour la très nombreuse population du Palais. La Famille Impériale dispose de chapelles privées dans ses appartements et ne fait acte de présence au Temple qu'aux grandes célébrations.

Écuries : Les nombreux chevaux et carrosses Impériaux sont abrités ici. C'est là également que les visiteurs à cheval laissent leurs montures.

Aile de l'Audience : Magnifique bâtiment à la décoration riche et somptueuse, destiné à éblouir. Au Rez-de-Chaussée, on y trouve l'Entrée d'Honneur, à l'étage la grande galerie qui constitue l'Antichambre de l'Audience et la vaste et impressionnante Salle du Trône.

Aile des Invités : C'est là que sont logés les invités de l'Empereur, dans des appartements dont le luxe le dispute au confort.



Cours et Entrées

Cour d'Honneur : C'est le passage obligé pour qui veut montrer qu'il est reçu au Palais. C'est la cour principale, entourée par tous les bâtiments importants.

Cour des Écritures : Autour de cette cour sont bâtis les logements et lieux de travail des très nombreux scribes, secrétaires et conseillers des Ministres ou de l'Empereur.

Cour des Cavaliers et Entrée Cavalière: C'est l'entrée et la sortie commune des chevaux et attelages. On y trouve un vaste bassin qui sert d'abreuvoir mais aussi de lavoir aux blanchisseuse du Palais. Les Écuries donnent sur cette Cour tout en permettant le passage dans la Cour d'Honneur.

Cour des Invités : C'est la Cour d'apparat des privilégiés accueillis pour un temps au Palais.

Petite Entrée: C'est l'accès quotidien des serviteurs dont les logements sont bâtis sur les flancs du Palais, et également la sortie discrète de la Famille Impériale.

Entrée de Service : Située à l'arrière de la Conciergerie, c'est l'entrée destinée aux livraisons de toutes sortes que reçoit en grand nombre le Palais.



Jardins

Jardin des Familiers : Entouré de colonnades qui abritent les nombreuses portes de leur ombre rafraîchissante, garni de massifs touffus et multicolores, de buissons taillés en topiaires, de bassins et de fontaines qui dispensent leur onde dans les clapotis de jets fins et de mini-cascades, c'est un lieu de promenade et de détente très prisé des proches de l'Empereur.

Jardins Privés: C'est le domaine de verdure privé de la Famille Impériale. La beauté et la douceur de cette flore variée et dense, soigneusement choyée par un bataillon de jardiniers, sont réservées à leur usage exclusif.

Verger : Pour manifester sa puissance, Amicar a fait planter ici tous les types d'arbres fruitiers qui poussent sur les Terres d'Ilmengard et parfois au delà de ses frontières. L'explosion colorée des fleurs et des fruits, en raison de la variété des espèces, dure presque toute l'année.

Jardins de l'Animalerie : Dans le même esprit, pour avoir au sein même de son Palais, comme un symbole, un large échantillon de la faune de l'Empire, il a fait venir toutes sortes d'animaux: des cages pleines de loups, ours et autres fauves voisinent avec les enclos plus pacifiques de divers rongeurs, brouteurs ou autres herbivores. D'immenses volières accueillent les criailllements de toutes sortes de volatiles. Les fauconniers s'adonnent souvent à leur art de dressage des rapaces, spectacle prisé de la noblesse. C'est un véritable zoo en miniature.

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan du Palais Impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Bureau d'Accueil :: Encyclopédies d'Ilmengard :: Encyclopédie de l'Empire :: Atlas Géographique-
Sauter vers: