AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Us et Coutumes des terres d'Hulme.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tupolev
Souverain étranger
Souverain étranger
avatar

Age : 35 ans

Titre : Tsar

Barbare Barbare


MessageSujet: Us et Coutumes des terres d'Hulme.    Sam 8 Jan - 21:40

Premier grimoire : Le Tsar Tupolev :


Il y a très longtemps de cela, lorsque les ours régnaient encore sur ce monde sous la direction des grands Dieux, le plus puissant d'entre les ours mis au monde un ourson sans poils, sans griffes ni crocs et avec un museau très petit, c'était le premier humain. Le carnivore, horrifié d'avoir mis au monde un petit aussi difforme voulu le tuer, mais le père des Dieux, Hodan, apparut et l'en empêcha, il prit l'enfant dans ses bras et lui dessina un complexe symbole sur le torse, le désigna comme élu des Dieux, et le nomma Tupolev, premier des hommes. Les ours acceptèrent donc Tupolev comme leur égal et l'élevèrent comme un des leurs, lui donnant force, courage et intelligence.

Quand Tupolev fut adulte, il quitta les plantigrades pour allez rejoindre les montagnes à l'extrême nord, aux confins du monde, pour y rencontrer le Dieu qui lui avait accorder la vie. Il marcha des mois entier sans s'arrêter dans la toundra gelée, puis gravis les collines et enfin les montagnes avant d'arriver devant une formidable forteresse, toute de glace et de neige dont les sommets trouaient les nuages. Pour garder ce joyaux, deux gigantesques ours se trouvaient de part et d'autre de la porte, blanc comme la neige et beaucoup plus gros et robuste que leurs congénères de la toundra, ils portaient une armure bleutée qui brillait faiblement lorsque le soleil se reflétait dessus. Tupolev s'approcha et les ours, loin de se montrer hostile, se prosternèrent, le reconnaissant comme Seigneur. Tupolev entra alors dans le palais, marcha jusqu'à une gigantesque salle, dans laquelle se trouvait un trône tout de glace dans lequel était assis Hodan, le Père des Dieux.

Tupolev montrant toute sa fierté ne s'abaissa pas devant le Dieu et le fixa dans les yeux en déclarant qu'il était venu à lui. Le Dieu sembla heureux, il se leva et pris Tupolev par le bras, aussitôt ils furent enveloppés dans de la fumée blanche avant de disparaître pour réapparaître près d'un grand lac sombre duquel partait une rivière. Une multitude d'hommes et de femmes se trouvaient là, semblant attendre leur venus, Hodan pris la parole et désigna Tupolev comme leur seigneur éternel à qui ils devaient allégeance et respect, puis ils disparurent à nouveau avant de se retrouver dans la salle du trône. Sur la gauche du trône se trouvait maintenant un large marteau, de la même pierre bleutée que les armures des ours, gravé de symbole inconnu sur tout le manche et les faces il semblait irréel, le Père des Dieux lui expliqua qu'il avait été construis dans les forges divines et qu'il répondait au nom de Ursuf, il le confia à Tupolev en lui disant qu'il lui servirait pour assurer la protection de son peuple, puis il disparut définitivement, laissant la forteresse et le trône à Tupolev en le désignant Tsar du royaume de Hulme.

C'est la légende de la fondation du royaume du Hulme et du Tsar Tupolev. Depuis plusieurs siècles maintenant dès que le Tsar se fait vieux, une quête est lancé dans le royaume pour trouver le prétendant au trône lui ressemblant le plus physiquement, pour promouvoir le mythe du Tsar éternel. Lors de l'accession au trône et au pouvoir, à la mort du Tsar, le nouveau prend possession de Ursuf, le marteau divin et se fait tatouer les mystérieux symboles sur la poitrine avant de prendre l'illustre nom de Tupolev. La forteresse dans les montagnes du confins du monde est toujours debout et est la capitale du royaume, deux ours blanc en gardent encore l'entrée, solidement enchaînés et nourris par la population qui les vénèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Tupolev
Souverain étranger
Souverain étranger
avatar

Age : 35 ans

Titre : Tsar

Barbare Barbare


MessageSujet: Re: Us et Coutumes des terres d'Hulme.    Sam 8 Jan - 22:17

Deuxième grimoire : Les Hulmites :


Au gré des Tsars, plus ou moins lumineux dans leurs gestions du royaume, ce dernier c'est étendu ou contracté, il couvre maintenant un grande surface, du lac noir jusqu'à l'océan gelé et sa population est nombreuse mais dispersée.

Les Hulmites sont caractéristiques des peuplades du grand Nord, ils sont massifs pour des hommes, pas loin de deux toises et plus de deux quintals, ils portent tous une longue barbe et des cheveux longs, parfois tressés, souvent de couleur sombre. Ils portent des habits en peaux de bêtes, épaisses pour protéger du froid mordant de leur région. Habitués aux rudes conditions et à une vie de dur labeur, ce sont des chasseurs émérites qui connaissent parfaitement la nature. Ils font pousser du blé pendant la courte saison douce de l'année, lorsqu'il pleut au lieu de neiger et que la toundra se transforme en une vaste prairie verte, l'unique récolte est alors abondante et permet la survie pendant les longs mois d'hiver. Ils élèvent également quelques chevaux, lourd et massif, pour le travail et la guerre. Ils vivent dans des petits villages de deux ou trois cent habitants, dirigés par un chef de village, souvent le plus ancien et sage, qui dépend directement du Tsar. Il existe une multitude de villages et autant de chef de village, les Hulmites sont de nature farouche et des conflits entre les tribus éclatent souvent pour des raisons parfois dérisoires, comme un lopin de terre. La seule forme de justice est formulé par le Tsar ou la violence et la force brute.



Le peuple de Hulme voue un culte à quatre choses primordiales, les Ours, les Dieux, le Tsar et les ancêtres.

- Les ours font partie intégrante de la culture Hulmites, c'est une espèce protégée et divinisée, qui fait l'objet de toute les attentions du peuple. Chaque village possède un ours captif en son centre, enchaîné sur la place du village et nourri régulièrement, ils sont l'objet de toute les attentions, le moindre de leur signe est interprété, pour exemple une terrible guerre a éclatée lorsqu'un ours d'un village a tenté d'attaquer un paysan d'un village voisin venu rendre visite à de la famille, ce dernier a été tué et son village attaqué.

- Les Dieux et principalement le Père d'entre eux, Hodan, est également présent dans les coutumes des Hulmites qui lui vouent régulièrement des prières et des banquets. Lors d'une guerre, les guerriers scandent le nom d'Hodan avant de hurler à mort lors de l'assaut.

- Le Tsar Tupolev, Premier des hommes, Seigneur polaire et Roi des Ours pour les titres officiels, est considéré par le peuple comme le Dieu sur terre présent pour les guider. Persuadé d'avoir affaire au même Tsar depuis la création du royaume, ses sujets lui sont d'une dévotions sans faille, il est le seul à pouvoir rendre justice si l'on lui demande.

- Les ancêtres sont également au centre des attentions des Hulmites, particulièrement au sein des grandes familles. Attentif à la chronologie de leurs ancêtres, gardant avec dévotion leurs outils, armes et objets particuliers, il n'est pas rare de rencontrer un chaudron vieux de plusieurs siècles ou une armure toute aussi vieille dans certaines familles. Les habitants d'Hulme sont simples et n'attachent aucune importance aux objets de plaisir ou au décoration futile comme les peuplades de l'Empire. Tout les objets doivent être anciens et fonctionnel sous peine d'être dépourvus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Us et Coutumes des terres d'Hulme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Au Delà des Frontières :: Les Domaines Barbares :: Hulme-
Sauter vers: