AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Comté de Clérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aileen
Comtesse de Clérive
Comtesse de Clérive
avatar

Age : 17 ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Inconnue

Caractéristiques : Jeune fille aux boucles blondes, aux yeux noirs pleins de reproche envers le monde entier, elle est froide et anthipatique et fait partie de ces personnages qu'on n'oublie pas.


MessageSujet: Comté de Clérive   Sam 5 Fév - 8:17

Clérive


De par son emplacement géographique, le comté de Clérive a toujours été naturellement peuplé. Bordé par la mer à l'est, Clérive est essentiellement composé de grandes prairies d'herbes fraîches où s'alternent champs, pâturages, parfois entrecoupés de bois.

I- Les villes

Il y a trois villes principales à Clérive:

Esméra, la capitale du comté, est située en bord de mer. C'est la ville la plus peuplée, et là où se concentrent toute la gente artistique et des corps de métiers spécialisés, le plus célèbre étant l'orfèvre de Clérive.

Louria, deuxième grande ville, est situé plus à l'intérieur des terre, au creux d'une vallée. Elle tire ses ressources de l'agriculture et de l'élevage et ses habitants, sans être extrêmement riches, sont biens lotis entre les murailles de la ville, qui n'ont jamais été détruites.

Et la plus tristement célèbre, la sombre Destana. C'est dans cette ville, située dans les vallées couronnées de forêtes, que ce trouve le cimetière des comtes. C'est aussi la que se réfugie toute la misére et les criminels des bas-fond. Les Comtes essayent tant bien que mal des les aider, mais la douleur déclenchée par la proximitée du cimetière fait qu'ils s'y rendent rarement.


II- Les Comtes de Clérive

La fondation du conté de Clérive est très ancienne, elle remonte à . Son fondateur, ou plutôt sa fondatrice, se nommait Elyian de Clérive. Elle a optenu ce fief de la main de l'Empereur, pour services rendus aux Terres d'Ilmengard.

La contesse actuelle est Aïleen de Clérive, fille de Tris et Melia de Clérive, morts tout deux lors d'un attaque. Le comté est alors revenu à son frère jumeau, Estan, et la régence est allée à leur oncle, car il était trop jeune pour règner.
Le jour de leurs dix-sept ans, un de leurs alliés fut attqué. Estan partit imédiatement, accompagné de sa soeur et de son oncle. Sa plus jeune soeur, Licia, est resté à Clérive, car elle était trop jeune pour les accompagner.
Aïleen était sortie de la ville avec son frère, mais la bataille les surprit. Cherchant à protéger sa soeur, Estan se prit une flèche en plein coeur et mourut sur le coup.

Aïleen hérita donc du comté, qu'elle gouverne, aidée de son oncle et de sa soeur. Mais chacun sait que ce n'est pas ce qu'elle désire.

III- L'adminisatration du Comté

Le principal conseil du comté est le Conseil du Donjon, appelé ainsi car il se réunit dans la grande salle située du donjon du chateau d'Esméra. Il est présidé par la Comtesse et c'est lui qui propose et vote les projets de lois ou les travaux qu'il faut effectuer.

Le deuxième conseil se nomme le Conseil des Parties. Il s'occupe de la politique extérieure, de la diplomatie, et de împots. S'il est souvent présidé par la Comtesse, la personne de son choix peut néanmoins la remplacer.

Enfin, le troisième conseil se nomme le Conseil des Artisans. Ce conseil est composé des artisans élus par leur corps de métier pour venir proposer des améliorations ou prévenir des problèmes éventuels. S'il s'agit d'un problème judiciaire particulièrement grave, il peut être transferré devant la Haute Cour de Justice de Clérive.

La Haute Cour de Justice de Clérive est présidée par le conseiller judiciaire de la comtesse. Il concerne les affaires particulèrement graves, comme les assasinats ou les affaires de grand banditisme. Si un habitant de Clérive n'est pas d'accord avec la condamnation qu'a octroyé une des cours de justice du comté, il peut faire appel à la Haute Cour de Justice de Clérive. L'enquête sera alors recommencée. Mais ses décisions sont irrévocables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comté de Clérive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Provinces :: La Côte d'Emeraude :: Clérive-
Sauter vers: