AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !

Annuaire forum RPG

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés

Partagez | 

Moitié suggestion, moitié F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héloïse Capelle
Souverain étranger
Souverain étranger

Titre : Doge

Barbare Barbare

Confession : Gémellite alevarnienne

MessageSujet: Moitié suggestion, moitié F.A.Q.   Jeu 10 Fév - 20:42

En fait, c'est une question, mais si la réponse est négative, je me permettrai une suggestion.

Est-il possible d'engager des RPs secrets ? Je pense notamment aux Seigneurs et chefs Barbares, qui sont naturellement amenés à verser dans l'espionnage/le meurtre discret/la propagande anonyme etc.

Bien sûr, on est là pour raconter une belle histoire, mais ne nous voilons pas la face : si l'on joue un Seigneur, on espère que sa Seigneurie s'en sortira mieux que celle des autres (sinon, plus de personnes joueraient un vieux seigneur sénile et impotent régnant sans partage sur un lopin de terre désolé). Sans parler du fait que l'on s'attache à son personnage. Donc, naturellement, les joueurs qui verront un autre personnage ourdir un complot contre leur personnage auront tendance à faire en sorte qu'il l'évite, ou alors par éthique RP s'empêcheront de l'éviter parce qu'ils se diront que s'ils ne l'avaient pas vu en toutes lettres, ils seraient peut-être tombés dans le panneau... En tous les cas, il leur sera difficile d'agir comme si de rien n'était.

Bien sûr, il ne faudrait pas abuser du RP secret (on peut assumer devant tout le monde qu'on essaye d'abattre un adversaire politique déclaré, par exemple) et de toute façon dans l'intérêt du RP, les RPs secret seraient à terme "déclassifiés" (par exemple lorsque l'on peut estimer que l'ensemble de ses conséquences premières sont advenues), mais il me semblerait profitable pour chacun d'avoir une sorte de coin sombre (sous la forme de forums réservés) pour préparer tranquillement ses coups bas. Je trouve nos seigneurs un peu trop propres sur eux, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême

MessageSujet: Re: Moitié suggestion, moitié F.A.Q.   Ven 11 Fév - 13:35

Il se trouve qu'on a développé pour les guerres un système proche de celui que tu décris. Des sous-forums stratégiques sont dédiés aux joueurs et restent invisibles de leur ennemi SEULEMENT.

Chacun peut ainsi déployer ses forces sans que l'adversaire ne les connaissent.

Néanmoins, cette partie privée reste visible des autres membres.

Le concept du rp secret est pour le moins étrange. L'intérêt du rp réside aussi dans l'interaction et il semble difficile d'interagir sur des posts qu'on ne connait pas. Et puis, même si les intrigues les plus tordues sont profitables et souhaitables, je ne suis pas sûre que les développer secrètement, à l'insu des autres joueurs soit vraiment convivial.

En fait, je serais assez d'avis d'utiliser, au besoin, le système existant qui a un mérite : une déclaration d'hostilité doit être clairement énoncée. Ainsi, un joueur sait de qui il doit se méfier et les actions secrètes respectives, invisibles à l'adversaire, ont lieu sous l'arbitrage des autres joueurs.

Tu as raison sur le fait que lire les intrigues d'un joueur influence forcément un peu sa réponse, même s'il fait semblant de ne rien savoir. Mais je crois que c'est un défaut inhérent au rp.

Si Héloïse Capelle (par exemple^^) développait à l'insu de tous un réseau d'espions, capables d'agir à tout moment contre n'importe qui, en justifiant ses actions par des rps inconnus qu'on sortirait d'un chapeau, ça apparaîtrait inéquitable aux autres joueurs, qui découvriraient à la dernière minute le complot sophistiqué lancé contre eux et qui n'aurait pas beaucoup de temps ou de possibilités pour le contrer.

On entrerait alors dans une grande paranoïa où chacun développerait des rps secrets pour contrer d'éventuels rps secrets. Chacun se méfierait de chacun et posterait dans des parties privées des rps que personne ne peut lire.

En plus de créer une ambiance de guerre froide, ça rendrait le forum nettement moins attrayant pour le lecteur puisqu'une grande partie n'en serait pas lisible, sauf en différé.

Je trouverais dommage que les complots, félonies, coups fourrés divers ne puissent pas trouver une audience pour s'en délecter.
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy

Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur

MessageSujet: Re: Moitié suggestion, moitié F.A.Q.   Ven 11 Fév - 20:40

Sans vouloir insister, j'aurais dû être plus précis : le cas serait à réserver aux cas d'action concrète directement ciblée contre un joueur. Pour reprendre le même exemple : évidemment qu'Héloïse aura son système de renseignement, et j'ai presque envie de dire que c'est tellement de notoriété publique et donc il n'y a pas de problème majeur à ce que ce soit lu. Si en revanche elle décide de commanditer l'assassinat de tel ou tel Seigneur qui lui met des bâtons dans les roues dans ses plans en Ilmengard, ça devient plus gênant que celui-ci le sache. Mais en réalité, un tel plan met, quoi ? Un mois maximum HRP à être réalisé. Donc pour un lecteur extérieur, la "déclassification" est relativement rapide.
Daneel
Conseiller des Joueurs

Neutre Neutre

Guerrier : Milicien
Profession : Mercenaire

Equipement Particulier : Olivier nain

MessageSujet: Re: Moitié suggestion, moitié F.A.Q.   Sam 12 Fév - 10:07

Mais est-ce vraiment profitable pour l'ambiance d'avoir des projets d'assassinat?

Et que se passe-t-il si tu réussis?

Pour moi, si tu fais assassiner un PJ (ou le PNJ d'un PJ), il te faut son accord donc le secret n'a plus lieu d'être.

Ensuite, la solution que te propose Lulyane n'interdit pas le RP secret mais le cadre en le rendant non systématique et avec une déclaration d'hostilité en règle.

Citation :
le cas serait à réserver aux cas d'action concrète

Ben justement, quand tu en auras un, tu fais une demande motivée par MP et une réponse de la marche à suivre te sera faite. Je pense que c'est le mieux pour éviter les dérives. Peut être qu'au bout de quelques cas, on aura le recul pour améliorer cela.

MessageSujet: Re: Moitié suggestion, moitié F.A.Q.   

Moitié suggestion, moitié F.A.Q.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1