AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Le Panthéon d'Ayatsako

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Han Daekke
Souverain étranger
Souverain étranger
avatar

Age : Inconnu

Titre : Roi

Barbare Barbare

Caractéristiques : Porte toujours un mempo souriant. Ne se sépare jamais de son katana.

Ne fait confiance à personne.


MessageSujet: Le Panthéon d'Ayatsako   Mer 21 Sep - 13:40

Post N°4


Ce Panthéon a été mis en place à la mort du fils du légendaire Tsuntamari, Daekke le Digne. Il comporte les dieux apportés d'au-delà les mers, les dieux ancestraux des Cosinoï, ainsi que les grands rois et héros du pays.

Héros et Rois


Ompo Tsuntamari, le Conquérant

Seigneur légendaire venu d'outre-mer pour conquérir l'île. Chef du Panthéon et premier Roi de Cosino, il est toujours représenté armé de sa pique du nom de Jei, assis sur son trône ou en train de foncer au combat.

Daekke, le Digne

Fils de Tsuntamari, il est aussi son bras droit durant la Conquête. Il lui a succédé sur le trône, et a démontré qu'il avait la même force d'âme et la même autorité que son père. Son nom a été repris par Han Daekke, et a été donné à la grande forêt du nord-ouest, ainsi qu'à la capitale du Nordasanko. Lui aussi est souvent représenté armé d'une pique, Pola.

Ayatsako, le Saint

Petit-fils et successeur de Daekke, Ayatsako, très pieux et très tolérant, fut celui qui créa ce Panthéon mixte à la mort de son grand-père. A sa propre mort, on le jeta dans les flammes du Kulatopo et l'on le sacra à son tour.

Lin, le Grand

Lin Daekke est le plus grand héros du peuple Cosinoï. Considéré comme la première réincarnation de Daekke, comme l'indique son nom, il a défendu l'île, alors que tous avaient baissé les bras, contre l'envahisseur Pitranh, il y a déjà bien longtemps, et l'a rejeté à la mer. Il a même poussé la témérité jusqu'à aller poursuivre l'ennemi fuyard dans ses terres. Son cadavre a été rapporté par les rescapés du désastre, et a été jeté dans les flammes du grand cratère du Kulatopo, un honneur reservé aux plus grands de ce monde. Son nom a été donné aux plaines de l'est et au fief Linko.


Han, le Masqué

Han Daekke s'est hissé à la hauteur du Grand Lin dans l'estime populaire en "libérant" Cosino du joug noble durant une guerre meurtrière. Il est considéré comme la troisième incarnation de Daekke, et donc comme la réincarnation de Lin. Toujours vivant, il a été sacré par le peuple lui-même, et a déclaré la dynastie de Tsuntamari de nouveau sur le trône. Nul ne sait évidemment que Han Daekke est une femme.

Dieux ancestraux


Phoanees Deikulat, l'Oiseau de Feu

Oiseau flamboyant, qui a été traduit par "phénix" en impérial, dieu des morts et des réincarnés, c'est le maître du Panthéon ancestral, celui dont les flammes jaillissent du Kulatopo. Il est particulièrement adoré dans le Sud, et notamment dans le fief Phoanbokko. Cependant, il perd de plus en plus de fidèles, car le volcan n'est pas entré en éruption depuis plusieurs dizaines d'années.

Kulat Deiphoan, la Mère

Kulat est la déesse du volcan Kulatopo, mêlée à Phoanees. Elle est la mère des autres dieux du Panthéon ancestral. Elle est représenté sous les traits d'une forte femme noire et nue aux traits rudes et aux yeux ouverts, le phénix au poing ou jaillissant de sa bouche hurlante.

Gaï, la Vie

Gaï est mythologiquement la fille de Phoanees et Kulat. Née de la mort et de la naissance, elle est le symbole de la vie, de l'être, du corps et de l'esprit. Étonnamment, cette divinité ancestrale avait un équivalent dans Guê, du Panthéon d'outre-mer. Elle a donc été conservée, dans son nom et ses valeurs.

Jun, le Reptile

Jun, un dieu ancestral, incarne le mystère et le don de double vue, dans lequel croient de nombreux Cosinoï, même si les scientifiques doutent beaucoup de son existence. Divinité très étrange, les rares voyageurs et immigrés ne la comprennent pas bien. Les contrebandiers et les prétendus sorciers la vénèrent, mais aussi les stratèges et les politiciens. Il est représenté sous la forme d'un lézard, d'un serpent, et parfois d'un crocodile.

Dieux d'outre-mer


Cosino, le Seigneur des Eaux

Dieu vénéré par le Conquérant, et qui a donné son nom au pays et au plus gros affluent du Muompo. Il est le maître des mers et des cours d'eau, la principale divinité du peuple dont est originaire Tsuntamari.

Manta, le Guerrier

Le mythe de Manta vient d'outre-mer. Durant sa vie humaine, on raconte que Manta n'a fait que dormir, manger, boire et combattre, et que mort, il continua à habiter les hommes pour rendre leur bras vigoureux et leur esprit dur. Il est par conséquent le dieu de la guerre et du combat. Tsuntamari s'en est dit descendant.

Gu, le Voyageur

Dieu d'outre-mer des vagabonds et des marchands, il donna son nom à la région la plus marchande de l'île. Il est vénéré par à peu près tous les marins, marchands, voleurs et mercenaires qui tiennent à leur vie.

Kamaro, le Fort

Divinité censée pousser le soleil sur la voûte céleste, il est vénéré par les paysans pour sa force prodigieuse au service du bien, et est symbolisé soit par un taureau, soit par un homme aux muscles puissants, poussant ou portant sur son dos l'astre enflammé.

Mesera, la Pâle

Déesse lunaire, épouse de Kamaro. Selon les mythes, elle enfanterait chaque nuit, alors que son époux a terminé sa rude besogne et la rejoint dans la couche, les milliers d'étoiles qui occupent la voûte céleste, et la rosée du matin serait ses pleurs lorsque son époux doit la laisser pour reprendre son travail.

Symboles divers


Jei et Pola

Les deux piques du Conquérant et du Digne sont l’emblème suprême de la Conquête et de la dynastie de rois de légende qui en a découlé.

Le volcan et l'oiseau

Symbole du Panthéon ancestral, l'association du volcan et du phénix est souvent assimilé à l'île Cosino en général. C'est l'emblème que portèrent les soldats du peuple durant la guerre.

Le couple céleste, l'homme fort et la femme pâle

Symbole du temps, du ciel et de l'amour, le couple enlacé est une représentation courante sur l'île. Un artiste ne peut prétendre à être un maître s'il n'a jamais peint ou sculpté un nuit d'amour des dieux célestes. Il est l'insigne du Collège des Astrologues.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Panthéon d'Ayatsako
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Au Delà des Frontières :: Les Domaines Barbares :: Cosino-
Sauter vers: