AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 [QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 1 - Visite Officielle en Terres Barbares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas
Duc d'Ermaudine
Duc d'Ermaudine
avatar

Age : 35 ans

Neutre Neutre


MessageSujet: [QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 1 - Visite Officielle en Terres Barbares   Dim 19 Sep - 15:21

Post N°1


Le chambellan trottinait dans le long couloir voûté à la poursuite de son maître. Le Duc d’Ermaudine avançait d’un pas preste, avec l’élégance et le port altier qui le caractérisait. Il semblait se déplacer sans peine et pourtant, le petit homme derrière lui devait presque courir pour emboîter son pas.

Comme souvent, il redoublait de diplomatie et de ténacité pour inciter Arthas à prendre en compte son avis. Il lui semblait important à lui, de ne pas s’éloigner de l’Empire, d’y prendre une place primordiale. Son seigneur était un Duc, l’une des figures les plus éminentes d’Ilmengard, et il tenait à ce que son influence ne soit pas amenuisée par son détachement des affaires politiques intérieures.


Mais Arthas d’Ermaudine était un homme indépendant, qui préférait de loin tourner ses ambitions vers d’autres horizons.

- Ce mariage ne m’intéresse pas ! Vous le savez pertinemment, tout ce qui concerne l’Empereur ou son frère me désintéresse. Ils ne pensent qu’à se battre pour savoir lequel des deux aura le pouvoir. Pendant ce temps, le peuple de l’Empire aspire à la paix. J’ai décidé il y a fort longtemps que mon Duché échapperait à ce conflit ridicule. Pendant qu’ils se déchirent, je m’applique au bonheur de mes sujets, à la prospérité de mes terres… Les peuples barbares au-delà des mers n’ont de cesse de vouloir commercer avec nous. N’est-il pas plus important de porter notre civilisation par delà l’océan ? D’élargir notre zone d’influence, nos relations amicales avec les peuples étrangers ?

- Certes, Monseigneur ! Néanmoins, vous ne pouvez laisser la querelle se régler sans vous, au risque de voir le vainqueur se passer de votre soutien futur.

- Quel vainqueur ? Y’aura-t-il seulement un vainqueur un jour ? Voilà près de quatre décennies que Amicar et Aribal se disputent le trône. Après eux, leurs fils continueront… Pendant ce temps, mon duché est épargné par la guerre, par les privations qu’elle engendre.

- Votre présence à la noce serait un gage de votre volonté de voir enfin une issue à la polémique. Une solution s’annonce… Vous ne pouvez être écarté du nouveau paysage politique qui va se dessiner.

- Pour l’heure, je suis attendu pour une visite officielle. Dans une peuplade dont les échanges pourront sans doute nous apporter beaucoup. Ce voyage est prévu de longue date et je ne ferais pas l’affront à mes hôtes de leur préférer une mascarade. J’embarque sur l’heure et vous m’accompagnerez, monsieur le Chambellan !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Duc d'Ermaudine
Duc d'Ermaudine
avatar

Age : 35 ans

Neutre Neutre


MessageSujet: Re: [QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 1 - Visite Officielle en Terres Barbares   Jeu 30 Sep - 14:01

Post N°2


Arthas se tenait sur le pont de la nef, à la proue. Le visage fouetté par les embruns, il regardait droit devant, attendant de voir surgir des côtes verdoyantes sur l’horizon bleuté. Mais la traversée du Grand Chenal, ce bras d’océan qui séparait le continent de la Terre d’Au-delà, prendrait encore plusieurs jours.

Pour l’instant, il ne distinguait que le vol rare de quelques pélicans, plongeant dans l’étendue salée pour ressortir de l’écume, la gorge gonflée d’une précieuse pêche qu’ils emportaient pour la savourer avec gourmandise sur l’une des plages sauvages d’un chapelet d’îlots inhabitables.

La terre des Margas ne se distinguerait pas avant quelques matins…

Les érudits de sa cour avaient souvent voyagé jusqu’à la nation des Marga pour étudier leurs mœurs et leurs coutumes. L’un de ces savants avait même publié une étude très poussée sur ce peuple et en avait conçu une nouvelle science, qu’il avait fièrement expliquée au Duc et qu’il nommait Anthropologie : l’étude d’autres peuplades, d’autres cultures…

Arthas, comme tout Seigneur d’Ilmengard, n’était pas convaincu que les peuples voisins puissent apporter quelque chose de neuf à la connaissance. Comme ses pairs, il avait été élevé dans l’idée que l’Empire était la plus grande et la plus glorieuse civilisation du monde, que tout y avait été inventé, que la science ne pourrait progresser que dans le sein de ses frontières, que sous l’égide de son Dieu bon et sous la protection de ses élites cultivées.

Néanmoins, il était bien plus ouvert d’esprit que la plupart de ses compatriotes. Sa neutralité l’avait poussé aux voyages et plusieurs fois déjà, il avait traversé l’océan jusqu’à cette île-continent voisine qui abritait tant de conceptions différentes de l’univers. De ses précédents séjours chez les Marga, il avait retenu qu’une autre vision du monde était possible et même s’il jugeait avec un paternalisme indulgent leurs usages primitifs, il acceptait de les traiter en égaux et d’entendre ce qu’ils avaient à offrir en terme culturel.

Plusieurs fois déjà, il avait effectué l’expédition, accompagné de scientifiques, de prêtres, d’architectes et de quelques soldats, au cas où… Il désirait porter le rayonnement d’Ilmengard par-delà les mers et débarquait avec un condensé de sa culture : les représentants de tous ses aspects qu’il voulait imposer comme vérités absolues aux mondes qu’il visitait. Les Margas s’étaient montré un peu réfractaires aux bienfaits qu’il leur livrait à domicile. Ni la religion, ni la manière de bâtir, ni la littérature, ni les sciences Ilmengard ne parurent leur convenir. Ils gardaient envers tout cela une prudente réserve, émise avec courtoisie et bienveillance. Arthas n’avait pas choisi de transmettre son savoir par la force des armes et il se contenta de relations régulières pour instiller peu à peu l’influence de la langue et de la pensée Ilmengard.

Et aujourd’hui, son effort diplomatique envers ce peuple le poussait à affronter une nouvelle fois les flots tumultueux pour aller poser le pied sur ce sol si exotique.


Revenir en haut Aller en bas
 
[QL: Un Pont Par Dessus la Mer] 1 - Visite Officielle en Terres Barbares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Provinces :: La Côte d'Emeraude :: Ermaudine-
Sauter vers: